view_angle

Publié le par bobo

view_angle[n]
nature : variable modifiable


n = 0 ... 7 numéro de la vue.


Cette variable définit l'angle de rotation (sens contraire des aiguilles d'une montre) de l'affichage de la vue n dans la zone d'affichage de la fenêtre du jeu (exprimé en degrés).


Remarques :
* La valeur par défaut est 0 (pas de rotation).
* Le centre de la rotation correspond au centre de la vue.
* Par exemple si view_angle[0]=180, la vue0 (view0) subit une rotation de 180 degrés mais reste affichée au même endroit dans la fenêtre du jeu. L'image est inversée de gauche à droite et de bas en haut.



Cette variable peut être modifiée.
Exemple :
view_angle[0] = 180

Cette instruction va afficher la vue0 avec une rotation de 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du centre de la vue (donc autour du centre de l'écran s'il n'y a qu'une vue).


note : cette variable nécessite la version enregistrée de GM6.1

Publié dans gml-glossaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article