instance_position

Publié le par bobo

instance_position(x,y,obj)
résultat
x = coordonnée horizontale du point où l'on cherche une instance de obj.
y = coordonnée verticale du point où l'on cherche une instance de obj.
obj = nom d'un objet  ou all


Cette fonction retourne l'ID ( 100 000) de l'instance de type obj dont le sprite recouvre le point (x,y).


Remarques :
Si obj = all, le test est effectué pour tous les types d'objet et la fonction retourne l'ID de l'instance rencontrée, peu importe son type.
Si plusieurs instances sont rencontrées, la fonction retourne l'ID de la première.
Si aucune instance n'est rencontrée, la fonction retourne l'objet spécial noone.


Exemple
:
rouge=instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_option);

with (rouge)
{
  image_blend=c_red
}
Cette instruction attribue à la variable rouge l'ID de l'instance du type obj_option dont le sprite se situe sur les coordonnées de la souris (mouse_x,mouse_y). Si elle existe, on colorise le sprite de cet objet en rouge.

Publié dans gml-glossaire

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